Le Concours

Le concours Les Chefs en OrLe concours culinaire Les Chefs en Or, créé en 2004 par Transgourmet en France, s'est hissé parmi les plus grands concours de la profession, mettant en avant deux générations : les chefs et les apprentis cuisiniers. Au fil des éditions, « Les Chefs en Or » est devenu une référence, un passage obligé pour qui veut se démarquer, montrer sa créativité et sa technicité.
Fort de son succès, il apparaissait naturel que ce concours prenne une ampleur internationale et soit également organisé dans les autres pays du Groupe.

En novembre 2014, Transgourmet organisait pour la première fois la finale internationale de son concours pendant le salon EquipHôtel à Paris. Lors d'une épreuve en public, 6 candidats Chefs et 6 Apprentis venus de France, Allemagne, Suisse, Roumanie, Pologne et Russie ont dû soumettre leur recette à l'appréciation des membres prestigieux du jury présidé par Thierry Marx, Chef Exécutif et Directeur de la Restauration au Mandarin Oriental, Paris (2 étoiles au Guide Michelin® pour le Sur Mesure par Thierry Marx).

La prochaine finale internationale des Chefs en Or a eu lieu les 11 et 12 Novembre 2018, lors du Salon EquipHotel à Paris.

Pour la sélection des candidats qui représenteront la France lors de cette grande épreuve, TRANSGOURMET et ses partenaires CHEF®, LDC et ELLE & VIRE professionnel, sont heureux de pouvoir compter une nouvelle fois sur la confiance et le professionnalisme de deux présidents de jury prestigieux qui soutiennent chacune des éditions du concours depuis sa création :

• Michel Roth, Chef exécutif de l'hôtel Président Wilson (Genève), Directeur du savoir-faire chez Lenôtre, Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or.

• Christian Le Squer, Chef du Restaurant Le Cinq, Hôtel George V Paris, 3 étoiles au Guide Michelin®.

Les dates clés du concours :

  • 31 janvier 2018 

Date limite d’envoi des dossiers de candidature, à retourner complétés de la recette, sa progression, sa photo et le bon d’économat à l’adresse suivante :

LES CHEFS EN OR
L’ATELIER TRANSGOURMET
10/12 Boulevard Arago - ZI de Villemilan
91325 WISSOUS CEDEX

  • 15 février 2018 :

Révélation des noms des 12 candidats (6 chefs, 6 espoirs) sélectionnés pour la finale française

  • 26 mars 2018 :

Finale nationale dans les cuisines professionnelles de Transgourmet

Révélation des noms des candidats français (1 chef, 1 espoir) sélectionnés pour la finale internationale

  • 11 et 12 novembre 2018 :

Finale internationale lors du salon EQUIPHOTEL à Paris Porte de Versailles
 

Pour toute question sur le concours, écrivez-nous à l’adresse suivante leschefsenor@transgourmet.fr ou contactez-nous par téléphone au 01.46.76.62.15

 

  Suivez Les Chefs en Or sur Facebook !

Nos services, nos avantages