Duoday : à deux, c'est tellement mieux !

Duoday : à deux, c'est tellement mieux !
Transgourmet a participé au Duoday

Dépasser nos préjugés et avancer, tous ensemble, vers l'inclusion ! C'était l'objectif visé par la 4ème édition Duoday qui s'est tenue le 16 mai dernier. À l'occasion de sa participation à cette grande journée nationale, Transgourmet a démontré son attachement aux valeurs de solidarité et, plus particulièrement, son engagement pour la lutte contre les discriminations et pour la promotion de l'égalité des chances.

 

Emploi et handicap : faire bouger les lignes

Le principe du Duoday est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l'occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise. Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, tous ensemble, dépasser nos préjugés.

 

Une occasion unique pour Transgourmet

Pour l'entreprise, cette journée a permis de valoriser ses ressources humaines en les impliquant, en s'ouvrant à la diversité, et au handicap en particulier, en communiquant sur ses valeurs sociales, en reforçant l'exemplarité de sa politique sociale. Pour les personnes en situation de handicap, Duoday a offert l'opportunité de découvrir un environnement de travail, de préciser un projet professionnel, d'amorcer un parcours d'insertion, de convaincre l'employeur potentiel de ses possibilités en termes d'intégration, de performance et d'autonomie. 

 

La mobilisation forte de nombreux collaborateurs sur nos sites

Grâce à une sensibilisation forte de la part de l'ensemble des Ressources Humaines de tous nos établissements, des collaborateurs de Transgourmet ont reçu, sur la base du volontariat, des personnes en situation de handicap afin de leur faire découvrir notre environnement de travail. Coup de chapeau aux sites qui ont joué le jeu comme celui de Saint-Quentin-Fallavier dans l'Isère, de Velles dans l'Indre, de Guémar dans le Haut-Rhin ou encore celui de Bonneville en Haute-Savoie.

 

À chaque fois de belles rencontres

Chez Transgourmet Rhône, à Saint-Quentin Fallavier, Camille a notamment été accueillie par Agnès, responsable QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) et Julien, commercial. La jeune fille, qui travaille dans la restauration et qui souhaitait découvrir la logistique d'un entrepôt alimentaire, a fait le tour des services pour le bonheur de tous les salariés. Elle s'est très bien adaptée au programme intense qui lui était reservé. Sa forte personnalité a attiré la sympathie de tous les salariés qui l'ont rencontrée ! Un beau moment aussi chez Transgourmet Centre-Ouest, à Velles, où Alexis a proposé à Alain une formation en préparation de commandes : une mission en entrepôt qu'il a relevée avec brio !

 

Le succès était au rendez-vous 

Transgourmet se félicite de cette première participation qui a permis à ses collaborateurs de découvrir les nombreux atouts et les qualités professionnelles indéniables de travailleurs en situation de handicap, lors d'un moment chaleureux et bienveillant. Une contribution à une journée riche en échanges que l'entreprise compte bien renouveler l'année prochaine ! 

 

Abonnez-vous à notre Newsletter Développement Durable !

Nos services, nos avantages