Grossiste alimentaire - Certification restauration

Transgourmet, engagé dans une démarche de certification de services

Service régulier et transparence

Avoir un partenaire fiable sur lequel vous pouvez compter tous les jours est primordial dans votre métier. La mission de Transgourmet est de « simplifier la vie de nos clients ». En toute occasion, nous nous mobilisons pour vous guider et vous conseiller dans vos choix. Vous pouvez ainsi vous consacrer à l’essentiel : la satisfaction de vos clients.

DES ENGAGEMENTS POUR LES PROFESSIONNELS DE LA RESTAURATION

A travers la certification Qualicert, le groupe Transgourmet s’est engagé à sécuriser et à améliorer en permanence sa chaîne de service.
Notre engagement quotidien : garantir à nos clients la meilleure qualité de service.

Notre objectif est double :

  • Améliorer notre qualité de service et garantir la satisfaction de nos clients
  • Mobiliser nos collaborateurs en utilisant le référentiel Qualicert comme support de management par la qualité

Notre métier est avant tout un métier de service. En appliquant notre référentiel Qualicert, nous mobilisons l’ensemble de nos collaborateurs à la qualité de service et nous rappelons à chaque étape de notre process que nos clients sont au cœur de nos préoccupations.

C’est pourquoi nous avons fait appel à un organisme indépendant pour certifier 19 engagements qui correspondent à vos attentes en matière de qualité de service. Nos engagements de service sont contrôlés par SGS-ICS, organisme indépendant, qui attribue le certificat QUALICERT.

Grossiste alimentaire - Cliquez ici pour télécharger le résumé de notre démarche Qualicert Cliquez ici pour télécharger le résumé de notre démarche Qualicert

Découvrez notre démarche de développement durableDécouvrez notre démarche développement durable

Les engagements clients de Transgourmet

Une seule commande, une seule livraison, une seule facturation : le concept multi-produits de Transgourmet nécessite un engagement sans faille, de la prise de commande à la livraison, en passant par l’offre produit. Cet engagement se décline sur trois thèmes principaux pour garantir un service performant.

Aider chaque client à faire le meilleur choix

Nos équipes commerciales sont mobilisées pour vous assister et vous conseiller :

  • Nous vous accompagnons dans la gestion de vos commandes
  • Les fiches techniques de nos produits sont consultables sur notre site internet
  • Internet : vous pouvez passer vos commandes sur notre site et disposez d'un suivi de commande
  • L'atelier : "votre commercial et votre télévendeuse suivent régulièrement des formations afin de vous apporter une expertise sur les produits qu'ils vous proposent".

Apporter un service logistique sur mesure

Notre expérience logistique vous garantit des livraisons de qualité :

  • Vous êtes livrés de produits frais avec un contrat date vous garantissant un délai minimum pour l'utilisation des produits
  • Pour garantir la sécurité alimentaire, nous appliquons des process sécurisés et des contrôles de nos entrepôts et de nos produits
  • La qualité bactériologique de nos produits frais et surgelés et la maitrise de la chaine du froid sont contrôlées par un laboratoire indépendant

Mettre la satisfaction client au cœur de l’action

Notre objectif, votre satisfaction :

  • Nous organisons chaque jour des "comités d'amélioration permanente" pour améliorer votre satisfaction
  • Multi produits : Vous disposez d'une offre de service multiproduits et multi température de la prise de commande à la livraison
  • Enquête de satisfaction : votre satisfaction au cœur de notre métier : "dès la première livraison, nous nous assurons que notre service correspond à vos attentes"
  • Nous nous engageons à ce que nos livraisons soient en tous points conformes à votre commande (le bon produit, au bon endroit, au bon prix, au bon moment)

Notre certification Qualicert

Le réseau Transgourmet compte déjà 14 sites certifiés sur le référentiel « distribution de produits alimentaires et non alimentaires destinés à la Restauration Hors Domicile et à la boulangerie pâtisserie ».

La certification de services est une démarche volontaire de l’entreprise, mais son cadre est précisément défini par la réglementation Française (cf. Loi du 3 juin 1994 et son décret d’application du 30 mars 1995).

Un organisme tiers, reconnu par l’état doit se porter caution de la démarche de l’entreprise. Pour certifier ses engagements de services, Transgourmet a fait appel à SGS-ICS, leader mondial du contrôle qualité, spécialisé dans la certification de services.

Notre démarche Qualité, initiée en 1998, est une véritable référence en matière de qualité de service dans la profession.

Pour en savoir plus sur la certification Qualicert, visitez le site www.qualicert.fr

La démarche de certification

Chaque établissement met en place des procédures pour atteindre et maintenir le niveau de qualité de service décrit dans le référentiel.

L’organisme certificateur réalise un audit au cours duquel tous les engagements de service sont vérifiés point à point. Si le résultat de l’audit est satisfaisant, l’organisme certificateur attribue un certificat pour une durée de 3 ans.

En parallèle, nos équipes internes réalisent des contrôles réguliers sur nos établissements.

ENQUETE DE SATISFACTION

Dans le cadre du référentiel de qualité QUALICERT, une enquête nationale a été réalisée en Mars 2017 : 2055 clients ont été interrogés (échantillon représentatif de notre clientèle).

Les principaux résultats sont les suivants (clients très satisfaits et satisfaits) :

Evaluation générale de Transgourmet : 7,7/10
Evaluation de la prestation commerciale : 94% de satisfaction
Evaluation de l’offre produit : 95% de satisfaction
Evaluation de la prestation logistique : 92% de satisfaction
Evaluation des prix pratiqués : 82% de satisfaction

Liste des établissements Transgourmet certifiés :

  • Transgourmet Alsace
    tél : 0 826 101 712 (0,15€/min)
  • Transgourmet Alpes
    tél : 0 826 101 700 (0,15€/min)
  • Transgourmet Aquitaine
    tél : 0 826 101 734 (0,15€/min)
  • Transgourmet Bourgogne
    tél : 0 826 101 710 (0,15€/min)
  • Transgourmet Centre Ouest
    tél : 0 826 101 732 (0,15€/min)
  • Transgourmet Centre Est
    tél : 0 826 969 110 (0,15€/min)
  • Transgourmet IDF Valenton
    tél : 0 826 101 720 (0,15€/min)
  • Transgourmet IDF Wissous
    tél : 0 825 801 762 (0,15€/min)
  • Transgourmet Lorraine
    tél : 0 826 101 714 (0,15€/min)
  • Transgourmet Méditerranée
    tél : 0 826 101 704 (0,15€/min)
  • Transgourmet Midi Pyrénées
    tél : 0 826 101 736 (0,15€/min)
  • Transgourmet Nord
    tél : 0 825 801 546 (0,15€/min)
  • Transgourmet Ouest
    tél : 0 826 101 730 (0,15€/min)
  • Transgourmet Rhône
    tél : 0 826 101 702 (0,15€/min)
  • Transgourmet Rhône Gap
    tél : 0 826 969 137 (0,15€/min)
  • Accès aux 12 000 références du catalogue
  • Espace personnalisé et adapté selon les métiers
  • Fiches produits complètes et détaillées
  • Promotions et 3% de réduction permanente

> en savoir plus sur e-Gourmet

Services en ligne

Commandez en ligne

avec e-Gourmet

S'identifier

Vous n'avez pas encore de compte Internet ? Créez votre compte

Gérez votre restauration collective avec e-Quilibre

  • Gestion de vos menus en ligne
  • Respect de votre
    budget
  • Accompagnement nutritionnel
  • Approvisionnements simplifiés

> en savoir plus sur e-Quilibre

S'identifier

Pas encore de compte ?
Contactez-nous

Gérez votre restauration commerciale
avec e-Quilibre Gourmet

  • Gestion de vos menus en ligne
  • Respect de votre
    budget
  • Accompagnement nutritionnel
  • Approvisionnements simplifiés
S'identifier

Pas encore de compte ?
Contactez-nous

Pour toute demande d'information, contactez-nous:

N° Azur 0 811 65 65 88

Newsletter

Pour recevoir toutes nos informations, inscrivez-vous :

s'inscrire

SGS

Transgourmet est le fournisseur des professionnels de la restauration hors foyer et de la boulangerie pâtisserie et propose notamment une gamme de produits spécifiques boulangerie pâtisserie laboratoire et boulangerie pâtisserie surgelée. Engagé dans une démarche de certification de services et certification bio avec Ecocert, le groupe propose aux professionnels des produits alimentaires de qualité toute l’année.

Devenez membre du Carré Transgourmet afin de bénéficier de privilèges et de conseils avisés.