Carrières et relations écoles

Carrières et relations EcolesParce que la valeur d’une entreprise tient d’abord à la qualité de ses collaborateurs, nous recrutons tout au long de l’année des profils variés dans les métiers du négoce et de la vente, de la logistique, et des fonctions supports.
 
Notre volonté est d’attirer de nouveaux talents pour renforcer nos équipes et fidéliser ceux déjà intégrés dans l’entreprise.
 
Nous nous engageons à promouvoir l’égalité des chances et nous nous attachons à lutter contre toute forme de discrimination. Donner toutes ses chances à chaque candidat, en le sélectionnant uniquement sur ses seules compétences, qualifications, expériences et motivations : c’est le premier engagement de notre politique de recrutement.
 
Par ailleurs, nous poursuivons notre politique d’insertion des jeunes dans l’emploi via l’alternance et les stages en accueillant plus de 250 jeunes dans tous nos métiers et sur tous nos établissements chaque année.

Recrutement
Intégration
Relations écoles
Alternance et stages

 

Recrutement

Recrutement

Le processus qui suit est applicable à tous les métiers du Groupe Transgourmet y compris dans le cadre des contrats en alternance et de stage.
Pour rejoindre le Groupe, consultez les offres d’emploi et postulez en ligne ou déposez une candidature spontanée.

Les étapes pour nous rejoindre (Le processus qui suit est applicable à tous les métiers du Groupe Transgourmet y compris dans le cadre des contrats en alternance et de stage).

Etape 1 : Déposez votre candidature
- Sur notre site internet : créez votre profil sur notre Site Carrières et postulez directement à nos offres disponibles ou adressez-nous votre candidature spontanée.
- Lors des Forums : rencontrez-nous lors d’un forum d’emploi ou d’école !

Etape 2 : Etude de votre candidature
Une fois votre candidature reçue, nous étudions avec attention l’adéquation de votre profil avec les postes actuellement proposés. En fonction des profils et du poste, cette étape peut être complétée par un entretien téléphonique. Dans l’éventualité où votre candidature n’est pas retenue, nous conserverons votre dossier afin de pouvoir vous contacter dès qu’une opportunité correspondant à votre profil se présentera.

Etape 3 : Les entretiens
Si votre candidature est présélectionnée, vous serez convié à des entretiens physiques afin d’évaluer vos motivations, vos compétences techniques et comportementales.

Etape 4 : Le recrutement
Si votre candidature est retenue, vous serez contacté par les services des ressources humaines pour finaliser votre embauche.
 

Intégration

IntégrationChez Transgourmet, nous considérons que les premiers pas dans l’entreprise sont les plus importants.

Afin de faciliter ceux-ci et de permettre une bonne appréhension du nouvel environnement de travail, des dispositifs spécifiques sont mis en place. Nous vous proposons des programmes d’intégration personnalisés en fonction du poste. Ces parcours visent à favoriser votre immersion au sein du groupe et à vous créer un réseau interne. Vous serez accompagné par des tuteurs référents dans chaque domaine d’activité tout au long de votre carrière au sein de chez Transgourmet.

 

 

 

 

Relations Écoles

Notre Groupe développe une politique dynamique et volontariste permettant aux stagiaires et alternants d’apprendre leur futur métier et de se professionnaliser dans leur environnement de travail. Les relations avec les écoles et l’intégration des stagiaires et alternants sont au cœur de sa politique d’emploi.

Partenariats

Engagés sur une vision à long terme, nous travaillons à la mise en œuvre de partenariats privilégiés avec les écoles, tant au niveau régional que national, afin de mieux faire connaître nos métiers et opportunités aux étudiants. Différentes actions sont conduites dans le cadre de ces partenariats : visites d’établissements, présentation métier dans les écoles, études de cas, simulations d’entretien, forums…. Les relations avec les écoles et l’intégration des stagiaires et des alternants sont deux axes forts de la stratégie de recrutement du Groupe.

Les occasions de rencontres sont multiples : forums, simulations d’entretiens, visites de l’entreprise, tables rondes et présentations métiers, participation aux jurys d'admission des écoles supérieures de commerce.

Transgourmet s'engage aux côtés de l'École de la Deuxième Chance

Ecole de la deuxième chanceNous souhaitons soutenir les structures locales qui aident les jeunes en difficultés à s’insérer durablement. Ainsi depuis 2015, nous développons un partenariat avec l’Ecole de la Deuxième Chance. Cette école a pour objectif de faciliter l’intégration professionnelle et sociale durable des jeunes de 18 à 25 ans sortis du système éducatif sans diplôme et sans emploi (+ 150 000 par an).

Tout au long de l’année nous accueillons des stagiaires pour une durée de 3 semaines afin de leur permettre de :
• découvrir un secteur d’activité et de se confronter aux exigences de l’entreprise,
• corriger ou de valider les représentations que le stagiaire peut se faire d’un métier ou d’un secteur professionnel,
• d'acquérir de l'expérience professionnelle et des compétences utiles pour accéder à un emploi ou une formation qualifiante.

Ils nous font confiance :

Ecoles partenaires
 

Alternance et stages

Alternance et stagesPlus qu’un recrutement, c’est la promesse d’une réussite commune !
Chaque année, nous permettons à de nombreux étudiants de tous métiers et niveaux d’acquérir une expérience professionnelle. Notre ambition est d’avoir au minimum sur tous les établissements du Groupe 3% d’alternants. Ceci représente des réelles opportunités d’emploi et de formation pour des jeunes qui souhaitent rejoindre le Groupe Transgourmet.

Nous rejoindre

Nos services, nos avantages