Alcools Pâtisserie

Grossiste alcools pâtisseriePour la boulangerie pâtisserie et la restauration, Transgourmet est aussi fournisseur d’alcools pâtissiers. Des alcools aux qualités aromatiques reconnues et qui font le plaisir des gourmands.

 

Des alcools spéciaux
 

Les alcools pâtissiers diffèrent des alcools de consommation courante : ils sont élaborés pour leurs qualités aromatiques et leur taux d’alcool est plus élevé pour mieux fixer les arômes (il peut atteindre 55 % par volume). Les alcools pâtissiers (rhum, kirsch, extraits aromatiques) sont obtenus grâce à une concentration des arômes de fruits (poire, orange, fraise…). La puissance aromatique de ces alcools conduit à les utiliser à plus faible dose.

 

Alcools et réglementation
 

L’incorporation de spiritueux modifiés, d’extraits alcooliques ou d’alcoolats dans les préparations impose une déclaration préalable de profession afin d’obtenir un numéro d’identification à titre personnel. Cette déclaration est à remettre aux grossistes ou aux fournisseurs. Elle est gratuite et disponible au bureau des contributions indirectes ou à la recette des douanes territoriales compétentes. Le récépissé est délivré sur le champ. Se munir du bail, des statuts de la société, d’une pièce d’identité ou d’un extrait du registre du commerce.

 

Votre grossiste Boulangerie-Pâtisserie est aussi votre fournisseur d’alcools pâtissiers qui apporteront une saveur particulière à vos créations.

Profitez de tous les services Transgourmet : Devenir client

Nos services, nos avantages