Nous luttons contre le gaspillage alimentaire

Pour Transgourmet France, lutter contre le gaspillage alimentaire signifie redonner de la valeur aux aliments et à l’alimentation, économiser les ressources et réduire la production des déchets. Une autre vertu de ce mouvement est de soutenir les personnes dans le besoin grâce aux dons de produits alimentaires.

Transgourmet France est signataire du Pacte National de Lutte contre le Gaspillage Alimentaire depuis 2015. Nous suivons quotidiennement notre chaîne d’approvisionnement, et agissons à tous les niveaux pour réduire le risque de gaspillage. Et ce, grâce à la sensibilisation de nos collaborateurs, l’adaptation continue de notre offre, la gestion optimale des dates de péremption de nos produits.

Les produits en fin de vie ou surstockés sont donnés à des associations caritatives ou des épiceries solidaires.
En 2019, nous avons donné en moyenne 25 tonnes de produits alimentaires par établissement Transgourmet, soit l’équivalent de 50 000 repas donnés.

2020 fut une année inédite, la crise de la Covid-19 entrainant de nombreux surstocks de façon soudaine. Grâce à la mobilisation de nos équipes, nous avons pu donner entre les mois de mars et mai, environ 250 tonnes de marchandises par mois en France (soit 5 fois plus que d'ordinaire), et ainsi sauver 85% de nos stocks.

Enfin, nous proposons à nos clients professionnels de les accompagner dans leur lutte contre le gaspillage alimentaire grâce à notre outil e-Quilibre, en les aidant à commander au plus juste de leurs besoins.

Découvrez notre infographie sur le gaspillage alimentaire
Découvrez le Livret d'Idées n°7 "Des idées pour ne plus gaspiller"
Découvrez e-Quilibre, notre solution digitale alliée de votre restauration.

 

Nos services, nos avantages