Nos actions, développement durable
Logo TransGourmet

Aux côtés des chefs en faveur des personnels soignants !

Alors que notre activité revient peu à peu à la normalité, nous vous proposons un petit retour sur notre soutien à l’opération « Les Chefs avec les soignants ». Véritable élan de solidarité pour apporter un peu de réconfort aux personnels hospitaliers durant le plus fort de la crise de la Covid-19, la forte mobilisation des équipes de nos différents établissements nous a aussi permis de concrétiser notre engagement « anti-gaspi » en donnant, plutôt qu’en jetant !

Une paranthèse pour les soignants ! 

Apporter des repas gastronomiques et un peu de bien-être aux personnels hospitaliers, c’était la belle idée du collectif « Les Chefs avec les soignants ». Dès le 17 mars, Transgourmet s’est mobilisé aux côtés des promoteurs de cette grande initiative nationale : l’AP-HP, Guillaume Gomez (Chef de l’Élysée), Stéphane Méjanès (journaliste culinaire) et TipToque (Livraison de plateaux repas de Chefs). C’est ainsi que, par solidarité, et pour sauver d’importantes quantités de matières premières, Transgourmet a fourni gratuitement de nombreux produits nécessaires à la confection de repas, préparés par plus de 700 Chefs bénévoles dans toute la France.
De Toulouse à Marseille, de Bordeaux à Mulhouse, de Strasbourg à Paris et à Limoges… Ce sont plus de 100 000 repas qui ont été confectionnés pendant les 51 jours du confinement. Des mets destinés à presque toutes les unités Covid-19 dans 170 hôpitaux !

Petit tour de France de nos actions solidaires

Parmi les nombreux élans de solidarité qui ont eu lieu, soulignons celui de Transgourmet Centre-Est. Associé à son partenaire Beauvallet (entreprise familiale française de tradition bouchère), l’établissement a permis, par ses dons, aux restaurants Jean Burger à Limoges, l’Hélix à Boisseuil et Le Chemin à Eyjeaux, de concocter des plats cuisinés frais à destination des personnels hospitaliers de la région.
À Marseille, c’est le personnel de plusieurs hôpitaux qui a profité des plats élaborés gracieusement par les chefs de l’association Gourméditerranée grâce aux dons, en fruits, légumes, et produits frais, de l’établissement Transgourmet Méditerranée.

Autre opération bénévole à signaler, le don de matières premières par Transgourmet Cash & Carry à l’association Milana qui a réalisé des agneaux de Pâques, délicieuses pâtisseries à destination des personnels soignants. Ce fut une pause douce et gourmande appréciée par les acteurs en premières lignes de l’hôpital Hautepierre et de la clinique Rhéna à Strasbourg.

Mais comme il n’y a pas que les soignants qui sont investis dans cette lutte contre le coronavirus, Transgourmet a également apporté son soutien aux sapeurs-pompiers. Le 7 avril dernier, l’établissement Transgourmet Ouest a fourni au Chef Vincent Boué, membre du Club des Chefs Transgourmet, l’ensemble des produits permettant de préparer 155 repas à destination de 10 casernes de l’Ille-et-Vilaine.

 

Découvrez nos actions récentes

EGalim, les nouvelles règles du jeu pour la restauration collective et commerciale

EGalim, la loi dite Agriculture et Alimentation entend réguler l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et œuvrer pour une alimentation saine et durable. Certaines de ses dispositions ont un impact direct pour nos clients.
LIRE L'ARTICLE

Solidarité : Transgourmet Aquitaine et ses équipes se mobilisent

Durant le deuxième confinement et à l'occasion des fêtes de Noël, Transgourmet Aquitaine et ses collaborateurs ont répondu présents pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin.
LIRE L'ARTICLE

Produits de la mer : une offre plus responsable !

Certification MSC/ASC renouvelée, sélection de produits de plus en plus riche... Les produits de la mer sont au cœur de nos priorités. Un choix salué par nos clients à la recherche de produits respectueux de l'environnement, de la biodiversité et de la durabilité des espèces.
LIRE L'ARTICLE

e-Quilibre : notre solution s'adapte pour répondre à EGalim

En quelques clics, notre solution digitale e-Quilibre pour la restauration sociale et collective facilite vos achats alimentaires dans le respect de votre budget, des besoins nutritionnels de vos convives et désormais de la loi EGalim. Tout devient plus simple avec e-Quilibre !
LIRE L'ARTICLE