Nos actions, développement durable
Logo TransGourmet

Nos métiers vus de l’intérieur

Partir à la découverte des principaux métiers de Transgourmet, voici l’objectif de la saga vidéo tournée il y a quelques mois avec 4 de nos collaborateurs. Camille, Alexia, Mohamed et Patrice y dévoilent avec passion leur quotidien.

Un projet qui nous ressemble
 
Depuis  longtemps, nous avions le projet de faire découvrir les principaux métiers de Transgourmet, tels qu’ils sont vécus et incarnés de l’intérieur. L’objectif ? Comprendre nos métiers, mieux les connaître et surtout, balayer les idées reçues ! 
Le format vidéo s’est rapidement imposé comme le bon support de communication pour ce projet. La vidéo c’est le moteur du partage ! Quoi de plus vivant qu’une mise en images de notre environnement de travail pour partager l’intérêt de nos métiers, capitaliser sur la richesse de nos équipes et porter haut les valeurs de Transgourmet.
 
 
4 collaborateurs pour parler de nous
 
4 vidéos illustrant 4 métiers de Transgourmet ont été réalisées avec des collaborateurs Transgourmet : Camille, télévendeuse, Alexia, commerciale, Mohamed, préparateur, et Patrice, chauffeur-livreur. Pourquoi ces métiers ? Parce qu’ils représentent la plus forte population chez Transgourmet mais aussi parce qu’ils sont au cœur de la satisfaction client et acteurs du succès de Transgourmet.
Le tournage s’est déroulé en septembre 2019 et février 2020, avant la crise sanitaire, sur l’établissement Transgourmet Ouest de Carquefou mais aussi chez plusieurs de nos clients représentatifs de la région.
 
 
Un exercice inédit !
 
Pour ces 4 collaborateurs, se retrouver face caméra n’est pas un exercice habituel ! Même si l’exercice était loin de leur quotidien, ils se sont beaucoup impliqués afin que tout se déroule au mieux. Ils ont notamment adapté leurs journées de travail bien remplies en fonction des aléas du tournage. 
Tous les 4 sont passionnés par leur métier. Ils n’ont donc pas eu de difficulté à en parler. Pour que les vidéos soient le plus proche possible de leur réalité quotidienne, ils ont pu s’exprimer en toute liberté et expliquer concrètement leur métier. La relation avec les équipes, leurs clients, mais aussi la formation, le management, la mobilité, l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle ont notamment été évoqués.
 
 
Des coulisses à découvrir sans plus attendre
 
Pour explorer l’univers de Transgourmet, rendez-vous sur notre chaîne YouTube et notre site transgourmet.fr où les vidéos de Camille, Alexia, Mohamed et Patrice sont disponibles. Nos différents comptes officiels sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram) s’en sont fait le relais également. Un beau travail d’équipe que nous vous invitons à découvrir sans attendre !
 

Découvrez nos actions récentes

EGalim, les nouvelles règles du jeu pour la restauration collective et commerciale

EGalim, la loi dite Agriculture et Alimentation entend réguler l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et œuvrer pour une alimentation saine et durable. Certaines de ses dispositions ont un impact direct pour nos clients.
LIRE L'ARTICLE

Solidarité : Transgourmet Aquitaine et ses équipes se mobilisent

Durant le deuxième confinement et à l'occasion des fêtes de Noël, Transgourmet Aquitaine et ses collaborateurs ont répondu présents pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin.
LIRE L'ARTICLE

Produits de la mer : une offre plus responsable !

Certification MSC/ASC renouvelée, sélection de produits de plus en plus riche... Les produits de la mer sont au cœur de nos priorités. Un choix salué par nos clients à la recherche de produits respectueux de l'environnement, de la biodiversité et de la durabilité des espèces.
LIRE L'ARTICLE

e-Quilibre : notre solution s'adapte pour répondre à EGalim

En quelques clics, notre solution digitale e-Quilibre pour la restauration sociale et collective facilite vos achats alimentaires dans le respect de votre budget, des besoins nutritionnels de vos convives et désormais de la loi EGalim. Tout devient plus simple avec e-Quilibre !
LIRE L'ARTICLE