Nos actions, développement durable
Logo TransGourmet

Transgourmet Natura, notre nouvelle marque Bio fait la part belle aux fruits et légumes

Avec le printemps puis l’été, les envies de fraîcheur dans l’assiette se font de plus en plus présentes. Bonne nouvelle ! Transgourmet Natura couvre tous les besoins incontournables en fruits et légumes bio frais ! C’est le moment d’en profiter !

Première marque propre Bio du marché RHF !
 
Transgourmet s’est engagé en faveur de la Bio depuis plusieurs années. Nos 650 produits référencés le prouvent ! Début 2021, nous avons été le premier acteur du marché RHF à lancer sa propre marque de produits Bio : Transgourmet Natura. 
 
Avec Transgourmet Natura, une marque qui assure une totale traçabilité, fiabilité et sécurité alimentaire, notre objectif est clair : devenir une référence.
 
 
Une marque exigeante mais pensée pour tous
 
La raison d’être de Transgourmet Natura ? Proposer des produits respectueux de l’environnement et accessibles au plus grand nombre de nos clients, de plus en plus demandeurs de produits Bio.
 
Face aux exigences de la loi EGalim pour favoriser une alimentation saine, sûre et durable, Transgourmet Natura se présente comme une offre claire. Notre marque propose en effet une sélection de produits de qualité adaptée à tous nos clients (et à leurs convives) de la restauration commerciale, de la restauration collective et du secteur boulangerie pâtisserie.
 
 
Toujours plus de références !
 
Au fil des saisons, notre offre s’étoffe. Elle se compose actuellement de produits frais et de produits laitiers, de fruits et légumes de saison, de volaille et de viande. Elle s’enrichit actuellement de produits d’épicerie. L’origine française est toujours privilégiée quand la saison le permet. À ce jour, les produits français représentent 50% de l’offre.
Parmi notre gamme de fruits et légumes bio, nous vous invitons à découvrir :
 
Fruits
  • Prune rouges (de juin à septembre)
  • Prune noire (de juin à septembre)
  • Melon charentais (de juillet à septembre)
  • Nectarine jaune (de juillet à septembre)
  • Pêche jaune (de juillet à septembre)
  • Poire Guyot (de juillet à septembre)
 
Légumes
  • Chou brocoli (de mars à juin)
  • Concombre (de mai à septembre)
  • Aubergine violette (de juin à septembre)
  • Carotte (de juin à mars)
  • Champignon de Paris (de juillet à août)
  • Courgette (de juillet à octobre)
  • Pomme de terre Spunta (en juillet)
  • Tomate ronde (de juillet à septembre)
  • Tomate grappe (de juillet à septembre)

 

Transgourmet vous révèle les secrets de la prune
  
Saisonnalité : de juin à septembre.
Producteur : Le Vieux Pointet, Domaine de Laurent Tamisier
 
Depuis 1951, la société familiale du Vieux Pointet cultive ses fruits à l'Île-sur-la-Sorgue, au sud d'Avignon. En 2000, deux frères, Laurent et Sylvain Tamisier, ont repris l’exploitation de leur grand-père et converti leurs vergers à l'agriculture biologique. « La bio était pour moi une évidence. J'avais moyen, grâce à l'agriculture, d'améliorer la santé des gens et l'environnement », explique Laurent. 
Le domaine se situe au cœur du triangle d'or des vergers du Sud-Est. Le sol argilo-limoneux et un climat chargé de soleil, donne des fruits plus savoureux et plus sucrés. Le mistral, en séchant les vergers, évite certaines maladies et contribue à rendre idéales des conditions de pousse. « Tous les matins nous décidons de ce que nous allons cueillir, poursuit Laurent. En bio, l'objectif n°1 c'est de produire des fruits qui ont du goût. On ramasse quand il faut ramasser ! » 
Les arboriculteurs analysent le taux de sucre, le calibre du fruit, sa fermeté, sa teinte. Mais ils sélectionnent surtout avec leurs papilles ! Une quarantaine de variétés de fruits, de très précoces comme de très tardives, permettent d'échelonner la récolte. Autour du 15 juin commence le temps des prunes, qui s'achève en septembre. 
 

 

Découvrez nos actions récentes

EGalim, les nouvelles règles du jeu pour la restauration collective et commerciale

EGalim, la loi dite Agriculture et Alimentation entend réguler l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et œuvrer pour une alimentation saine et durable. Certaines de ses dispositions ont un impact direct pour nos clients.
LIRE L'ARTICLE

Solidarité : Transgourmet Aquitaine et ses équipes se mobilisent

Durant le deuxième confinement et à l'occasion des fêtes de Noël, Transgourmet Aquitaine et ses collaborateurs ont répondu présents pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin.
LIRE L'ARTICLE

Produits de la mer : une offre plus responsable !

Certification MSC/ASC renouvelée, sélection de produits de plus en plus riche... Les produits de la mer sont au cœur de nos priorités. Un choix salué par nos clients à la recherche de produits respectueux de l'environnement, de la biodiversité et de la durabilité des espèces.
LIRE L'ARTICLE

e-Quilibre : notre solution s'adapte pour répondre à EGalim

En quelques clics, notre solution digitale e-Quilibre pour la restauration sociale et collective facilite vos achats alimentaires dans le respect de votre budget, des besoins nutritionnels de vos convives et désormais de la loi EGalim. Tout devient plus simple avec e-Quilibre !
LIRE L'ARTICLE