Découvrez le nouveau catalogue "Réussir sa saison Automne-Hiver & Fêtes" de Transgourmet

Découvrez le nouveau catalogue "Réussir sa saison Automne-Hiver & Fêtes de Transgourmet
  • Nouvelles publications
Afin de couvrir tous les moments forts de la saison en restauration commerciale, Transgourmet a fait le choix cette année de réaliser des catalogues saisonniers. « Réussir sa saison Automne-Hiver & Fêtes » est disponible depuis le 1er septembre.

Dans ce nouveau catalogue saisonnier, Transgourmet dévoile une sélection pour les tables d’automne, d’hiver et de fêtes, ainsi que des recettes de chefs créatives et dans l’air du temps à retrouver en ligne grâce à des QR code. Au fil des pages, ils nous proposent leurs interprétations de produits incontournables et d’exception.
 

Une offre couvrant toute la période automne-hiver

Avec une large période de validité, du 1er septembre 2019 au 31 mars 2020, le tout nouveau catalogue « Réussir sa saison Automne-Hiver & Fêtes » permet à Transgourmet d’accompagner ses clients dans leurs changements de cartes et la projection de menus spéciaux de fin d’année et de début d’année, comme la Saint Valentin.

Les chefs pourront ainsi découvrir dans ce catalogue des pages dédiées à des thèmes forts sur les cartes de cette saison : les planches à partager, les belles pièces de viande, le burger, les mijotés, la traditionnelle choucroute, l’authentique cassoulet, les plateaux de fruits de mer, etc.

    

 

Ce catalogue fait également la part belle aux produits qui sont la tendance du moment : les poivres de différentes origines pour surprendre et donner une merveilleuse note parfumée à chacun des plats, les produits japonais qui apporteront une touche exotique, ou encore les céréales qui permettent d’apporter de l’originalité en revisitant les accompagnements…

    

 

Sans oublier les incontournables tels que le canard gras, les cocktails salés & sucrés, le gibier, la volaille, les produits de la mer – poissons, coquillages et crustacés -, les champignons, les plateaux de fromages et les desserts, sans oublier les vins, pétillants et spiritueux. Et pour les produits exclusivement disponibles aux moments des fêtes, les dates de disponibilité sont mentionnées.

    

 

Une carte blanche à Isma'il Guerre-Genton

Pour ce catalogue, Transgourmet a donné carte blanche à Isma’il Guerre-Genton, chef du restaurant Empreinte à Lambersart (59) distingué par le Gault & Millau, qui a réalisé 7 recettes créatives à partir des produits issus de l’offre Transgourmet. Une cuisine de produits frais, de saison et locaux, sublimée par des techniques gastronomiques et influencée par les tendances novatrices internationales au service du goût :

- Homard, Celtuce & Tagette : « Dans la dégustation, les facteurs sensoriels ont une grande part. Ici le jeu est de décanter les saveurs pour bien les différencier. »
Foie gras, Anguille & Citron : « Un plat très singulier où l’on propose deux produits nobles, qui comme une évidence s’allient pour se sublimer l’un et l’autre. »
Pigeon, Sarrasin & Framboise : « Un tendre gibier cuit sur coffre pour garder tout son fondant, qui se marie parfaitement avec l’acidité de la framboise. »
Huîtres, Salicornes & Œufs de poisson : « Ici, l’idée est de manger la mer. On s’amuse par un jeu de textures à explorer les goûts iodés et ses variantes. »
Aubergine, Foin & Chocolat : « Un travail sur la complexité de l’amertume. Gourmand avec des marqueurs forts, ce plat s’assume d’une personnalité forte. »
Champagne, Reine des prés & Tomate : « J’apprécie les cocktails vifs et parfumés. La complexité aromatique de la reine des prés est canalisée par le côté suave de la tomate. »
Bière, Concombre & Drêche : « J’apprécie d’aller à l’origine du produit : ici on utilise les drêches comme croustillant, une torréfaction au sucre va permettre d’effacer l’excédent d’amertume. Le concombre par sa fraîcheur met en lumière l’esprit IPA du dessert ».


 

Des classiques revisités par David Gremillet

David Gremillet, ex-Top Chef et chef exécutif du groupe Rougereau, propose dans le catalogue « Réussir sa saison Automne-Hiver & Fêtes » de Transgourmet une série de recettes exclusives revisitant les classiques mijotés, des bouchées cocktail, une inspiration sur les burgers… :

Les cocktails salés revisités : navettes, mini blini, mini tacos, toasts, cromesquis, sucettes, tuiles fines et mini tartelettes

Le goût du terroir :
- Ris de veau croustillant aux noisettes, jeunes carottes du jardin
- Osso buco de chapon sauce estragon, sarrasin fregola sarda aux herbes

Le burger, quatre déclinaisons gastro-chic : Wine Burger, Farmer Burger, Veggie Burger et Pulled duck Burger

Les mijotés, cinq classiques de saison revisités :
- Queue de bœuf fondante au thym, citron et sésame, polenta crémeuse aux tomates confites
- Joue de bœuf confite au cidre et poivre de Tasmanie, pommes rôties
- Souris d’agneau braisée au vin rouge, miel de Corse et massala, risotto à la coriandre
- Jarret de veau en basse température à la menthe sauvage, crozets au sarrasin
- Mijoté de homard, sauce de carapaces à la cardamome noire et fettuccine aux cèpes

    

Nos services, nos avantages