Nous œuvrons pour la diversité et l’égalité des chances

Transgourmet France est signataire de la Charte de la Diversité, qui promeut la diversité culturelle, ethnique et sociale de la population française en entreprise. Nous souhaitons ainsi mieux refléter dans nos effectifs la diversité de la population française, et nous nous engageons sur des enjeux majeurs tels que l’égalité entre femmes et hommes ou le handicap, en signant notamment des accords avec les organisations syndicales.
 

Nous favorisons l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Même si un grand nombre de nos métiers sont traditionnellement masculins, nous souhaitons faire progresser la mixité dans l’ensemble de nos filières et de nos établissements. En 2021, nous avons calculé pour notre entité Transgourmet Opérations le nouvel index gouvernemental d'égalité professionnelle femmes-hommes. Le résultat est de 89/100 (indicateur 1 écarts de rémunération : 39/40 points ; indicateur 2 écarts d’augmentations individuelles : 20/20 points ; indicateur 3 écarts de promotions : 15/15 points ;  indicateur 4 augmentations au retour de maternité : 15/15 points et indicateur 5 nombre de salariés par sexe sur les 10 plus hautes rémunérations : 0/10 points), le niveau requis par l'état étant de 75/100. En savoir plus sur nos engagements en termes d'égalité femmes-hommes
 

Nous nous impliquons dans les cursus de formation initiale et favorisons l'insertion professionnelle des jeunes

Les stagiaires et alternants posent un regard nouveau sur le métier et l’entreprise. C’est pourquoi nous développons des partenariats privilégiés avec les écoles pour faire connaître nos métiers et nos opportunités de carrières aux étudiants. Nous accueillons chaque année, près de 250 jeunes au sein du Groupe Transgourmet.
Découvrez l'interview de Mai, Apprentie chez Transgourmet.
 

Nous capitalisons sur l'emploi des seniors

De par leurs expériences et leurs compétences, les seniors, tout comme les jeunes, sont de précieux atouts pour Transgourmet France. Nous nous engageons ainsi à favoriser l’embauche et le maintien dans l’emploi des seniors grâce à différentes mesures.
 

Nous encourageons l'emploi de personnes en situation de handicap

Les idées reçues sont tenaces et la représentation du handicap est souvent réduite au stéréotype de la personne en fauteuil roulant. Or dans la réalité, le handicap recouvre des situations bien plus diverses et la grande majorité des postes du Groupe peuvent être occupés par une personne en situation de handicap. En 2018, Transgourmet compte un taux d’emploi de travailleurs handicapés de 4,2%.
 

Découvrez nos actions en faveur de la diversité et l'égalité des chances.
Découvrez nos engagements pour le développement des compétences de nos collaborateurs.

Nos services, nos avantages