Nous faisons de chaque collaborateur un acteur de notre politique RSE

Transgourmet France porte haut et fort les valeurs du développement durable auprès de ses clients, de ses fournisseurs et producteurs, et bien sûr, auprès de ses 3115 collaborateurs dont 329 commerciaux, 249 télévendeurs et 613 chauffeurs-livreurs, tous basés en France.

Pour faire de chaque collaborateur un acteur du changement, Transgourmet se mobilise à l’occasion de plusieurs événements annuels : la Semaine européenne du développement durable, la Semaine européenne de réduction des déchets ou encore la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

Divers évènements, communications et animations sont organisés à ces occasions, tant au niveau national que local, comme par exemple la diffusion à tous d’un quiz pour sensibiliser au tri des déchets ou l’opération “Tous à vélo” menée au sein de notre établissement Transgourmet Alsace pour encourager les collaborateurs à venir à vélo plutôt qu’en voiture. Un établissement qui, par ailleurs, a obtenu en 2018 le label "Alsace Excellence" qui valorise les entreprises du territoire alsacien en mettant en avant leur engagement en faveur d'un développement durable et leurs compétences en matière de performance économique, d'éthique sociale, sociétale et de responsabilité environnementale.

De nombreux autres établissements se mobilisent régulièrement, notamment pour des collectes de jouets, de vêtements ou encore de bouchons en plastqiue aux profits d'associations caritatives.

Enfin, nous diffusons régulièrement des livrets d’idées et des newsletters consacrées aux thématiques du développement durable (environnement, produits responsables, handicap…) ou en organisant des conférences de presse (par exemple sur la logistique urbaine durable).
Découvrez nos Livrets d'Idées.
Découvrez notre Newsletter Développement Durable.
Découvrez une initiative locale.

Nos services, nos avantages