Alcools

Grossiste alcoolsAu restaurant, apéritifs et digestifs sont très prisés des clients ! Avec Transgourmet, vous avez trouvé votre fournisseur de vodka, téquila, whisky, liqueur...

 

De l’alcool pur à l’alcool aromatisé

L’alcool n’existe pas à l’état de nature. Il est le résultat de la transformation du sucre par les levures et de la distillation, qui consiste à faire bouillir un liquide pour en récolter les vapeurs dans un alambic. Ce procédé utilise la différence de température d’ébullition entre les liquides à séparer. L’alcool bout à environ (100°C). Par conséquent, en chauffant le mélange d’eau et d’alcool à une température comprise entre 78,5°C et 100°C, on fait évaporer par une méthode sélective l’alcool, que l’on condense par la suite.

 

Des savoir-faire variés

Après distillation, l’alcool sort de l’alambic à 72° et il est blanc. Les alcools commercialisés ne devant pas titrer plus de 40° (sauf autorisation spécifique et  utilisation spécifique), il faut faire baisser le degré d’alcool. Deux techniques sont possibles. Soit on ajoute de l’eau distillée ; soit on opte pour le vieillissement en fûts de chêne, qui fait perdre à l’alcool 3° par an, ce que l’on appelle la « part des anges ».

 

Votre grossiste d‘alcools est là pour vous fournir un large choix : liqueurs, whisky, alcools blancs…

Profitez de tous les services Transgourmet : Commandez vos produits en ligne !

Nos services, nos avantages